Déconfinement de la commune de la Gombe : Si certains kinois sont satisfaits, les vendeurs du marché central sont mécontents

Le déconfinement de la commune de la Gombe est effectif depuis lundi à Kinshasa. Des services administratifs et commerciaux ont ouvert sauf le marché central qui est encore fermé sur instructions des autorités de la ville. Trois mois après cette fermeture décidée début avril pour freiner la propagation du Coronavirus, beaucoup de kinois sont satisfaits de la réouverture de la Gombe. Sauf les vendeurs du marché central.

Quelle analyse faire de cette décision de déconfiner la Gombe ?

Que faire pour que les cas positifs ne repartent pas à la hausse ?

Invités :

-Charles Mbuta Muntu Lwanga, Porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa.

-Dieudonné Kasembo, Vice-président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) en charge de petites et moyennes entreprises.

-Dr Michel Muvudi, Médecin expert en santé publique. Il est membre de la riposte contre la covid-19.

 

/sites/default/files/2020-07/010720-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner