Mai-Ndombe : permutations à l’EPST, des agents payés remplacés par les non payés (Société civile)

Les mutations et les permutations opérées dans le secteur de l’Enseignement primaire, secondaire et technique dans le Maï-Ndombe se font sans tenir compte de la position salariale des agents. Dans une déclaration faite jeudi 2 juillet 2020 à Radio Okapi, la société civile indique que les agents payés sont remplacés par ceux non payés.

« Nous déplorons la façon dont s’effectuent les mutations et les permutations des responsables des sous provinces éducationnelles (sous Proved) dans le Maindombe. Ça nous donne l’impression de ne pas respecter et accompagner le chef de l’état dans la lutte de terminer le problème de lever et des non payés. Parce que nous ne pouvons pas croire que les non payés puissent remplacer les agents budgétisés », a déploré le président de la société civile forces vives de Nioki, Bovic Epembe

Cette situation qui est générale dans tout le Mai-Mdombe trouble la paix de ces agents qui ont refusé de procéder à la remise et reprise partout, fait-il remarquer.

Il demande aux autorités compétentes de revoir cette situation afin que la paix règne dans ce coin du pays.

« Nous demandons au ministre de l’Enseignement de revoir cette situation, et nous lançons ce message au Chef de l’Etat pour qu’il s’impliquer dans cette situation afin que règne la paix dans notre contré. C’est le ministère provincial de l’Enseignement qui est en train d’organiser les mutations entre les sous proved, on remplace les sous proved payés par les sous proveds non payés… », a détaillé M. Epembe.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner