La milice de la CODECO fait encore des victimes en Ituri, parmi lesquelles l’adjoint de l’administrateur du territoire de Djugu.

Situation sécuritaire en Ituri : Onze personnes dont quatre militaires et trois policiers ont été tuées samedi dernier à Matete dans le territoire de Djugu. Parmi les victimes se trouvait l’administrateur du territoire assistant de Djugu, chargé de l’économie et finances. D’après l’Administrateur du territoire de Djugu qui confirme l’information, cet incident est survenu lors d’une embuscade tendue par les assaillants de la CODECO. Les casques bleus marocains de la MONUSCO se sont déployés rapidement sur le lieu aux côtés des FARDC pour rétablir la situation.

-Comment expliquer cette nouvelle attaque de la milice CODECO ?

-Pourquoi la situation sécuritaire en Ituri ne s’améliore-t-elle pas après toutes les initiatives prises pour le retour de la paix ?

Invités :

-Janvier Egudra, Ministre du commerce, entreprenariat, artisanat et Porte-parole du gouvernement provincial de l’Ituri.

-Jackson Ause Asingoto, Député national élu du territoire d’Irumu en Ituri. Il est cadre du parti politique Ensemble pour la République, membre de la coalition Lamuka.

-Didier Bitaki, Ancien membre des groupes armés au Kivu. Il est expert en désarmement et en droit international humanitaire.

 

/sites/default/files/2020-07/06072020-p-f-dialogueentrecongolais-00_pad.mp3_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner