Coronavirus au Sud Kivu: l’UNPC s’implique dans la sensibilisation

Les journalistes membres de l’Union nationale de la presse congolaise (UNPC) à Bukavu se sont impliqués dans la lutte contre la Covid -19. Ils ont entamé lundi 6 juillet, une campagne de sensibilisation populaire dans les marchés urbains, à travers un studio mobile avec mégaphones. Le président de l’UNPC/ Sud Kivu, Darius Kitoka, indique que c’est une façon de faire passer le message avec la présence physique des journalistes devant leurs auditeurs et spectateurs directs.

« Quand nous parlons du Studio mobile c’est à dire que les journalistes de toutes les maisons confondues, nous ont disponibilisé tous les spots et toutes les chansons qu’ils font passer dans leurs medias dans le cadre de la sensibilisation contre Covid -19. C’est pour cela que nous avons dit Studio mobile parce qu’il fallait produire une émission comme nous le faisons dans nos medias mais cette fois-ci en plein marché, avec des proches spectateurs et auditeurs directs. Le motif c’était que le marché de Kadutu continue à voir un monde fou arriver, et on a peur par ce que la distanciation n’est pas du tout respectée, et parfois le port de cache nez est négligé. Alors, il fallait que les journalistes viennent, tous ces gens-là qui sont appréciés par leur voix, par leur façon de faire, il fallait qu’on les voie physiquement », a expliqué le président de l’UNPC.

Darius Kitoka souligne qu’à la fin de cette journée de sensibilisation, plusieurs personnes ont adhéré à cette démarche et ont promis de porter leurs cache-nez tout en respectant les mesures barrières.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner