Coronavirus au Kongo-Central : les fonds pour la paie des prestataires disponibles

Les ressources financières du gouvernement central pour la lutte contre le Covid-19 sont déjà disponibles dans le compte bancaire du Kongo-Central. Cette information a été livrée mardi 7 juillet, par le chef de division provinciale à la santé, le Docteur Jacques Kimfuta en affirmant que ces fonds ne vont pas servir qu’à la paie des agents. Ils serviront  aussi pour les besoins logistiques et de locomotion des équipes.  

Le chef de division provinciale à la santé révèle que l'enveloppe octroyée à la province du Kongo-Central par le gouvernement central est de 938 millions de franc congolais,  l'équivalent de 500 mille dollars américains.

Selon le docteur Jacques Kimfuta, cette enveloppe sera répartie à toutes les rubriques de la riposte notamment, la paie des personnels, l'achat des intrants, le réaménagement des sites des malades, les transports des échantillons et le déplacement des prestataires.

Toutes les 31 zones de santé seront prises en compte dans la répartition de ce fonds.

« Les zones non encore touchées par la Covid-19 auront aussi droit à cet argent mais à des degrés différents car pour ces zones, le fonds qui sera alloué servira seulement pour la surveillance épidémiologique », explique le chef de division provinciale à la santé.

Pendant ce temps, les prestataires commis à la riposte observent une grève. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner