Tribune de la Presse : Manifestations anti-Ronsard Malonda dans plusieurs coins de la Rdc.

Deux thèmes :

-Manifestations anti-Ronsard Malonda  jeudi 9 juillet 2020 malgré son interdiction par le gouvernement.

Le gouvernement a interdit toutes les manifestations pro et anti-Ronsand Malonda prévues  jeudi 9 juillet 2020 à Kinshasa et dans quelques villes de la RDC. Cette décision a été prise mercredi à l’issue d’une réunion convoquée par le Premier ministre. Le gouvernement avance comme raison l’état d’urgence sanitaire proclamé depuis mars par le chef de l’Etat. Malgré cette interdiction, certaines formations politique et organisations de la société civile ont maintenu leurs marches.

 

-Situation sécuritaire en Ituri : 37 morts dans une nouvelle attaque des miliciens de CODECO à Djugu.

Trente-sept personnes sont mortes mercredi 8 juillet 2020, dans une attaque des miliciens de la CODECO à Bounzenzele, dans le territoire de Djugu en Ituri, rapportent des sources sécuritaires. Elles ajoutent que plusieurs personnes ont été blessées, indiquant que le bilan pourrait s’alourdir, étant donné que d’autres blessés se trouvent encore dans la brousse et sans assistance.

 

Invités

Joel Cadet Danga, Editeur du Journal « Impact News », hebdomadaire paraissant à Kinshasa.

Pius Roland Romain Ngoie, Editeur de l’Hebdomadaire « La Base des patriotes », paraissant à Kinshasa.

Alain Samuel Tshibata, Directeur général de Hope Chanel Radio, émettant de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

 

/sites/default/files/2020-07/100720-p-f-tribunepresse-00_pad_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner