RDC : Léon Kengo admis au rang de Grand cordon des ordres héros nationaux Kabila-Lumumba

Léon Kengo Wa Dondo a été admis le samedi 11 juillet au Palais du peuple au grade de Grand cordon des ordres héros nationaux Kabila-Lumumba, pour ses services loyaux rendus à la nation congolaise et récompenser le sens élevé du respect au devoir patriotique.

Alexis Tambwe Mwamba, actuel président du Sénat et l’un des collaborateurs de Léon Kengo Wa Dondo, le présente comme un témoin de l’histoire du pays :

 « Vous totalisez 62 ans de vie publique et politique. Cette longévité fait de vous un témoin incontournable de l’histoire politique de notre Nation ».

Alexis Tambwe Mwamba a porté sur les fonds baptismaux le livre « Léon Kengo Wa Dondo, la passion de l’Etat ».

Plusieurs témoignages des personnalités scientifiques et politiques du pays sur la personne de Léon Kengo Wa Dondo, son parcours, sa vision et sa rigueur ont précédé cette double cérémonie du samedi 11 jullet.

Kengo Wa Dondo a dirigé à la fois le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire en assumant dans son parcours les fonctions de Premier ministre, procureur général de la République ainsi que du président du Sénat.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner