Kwango : les compositeurs des chansons de sensibilisation contre la covid-19 réclament leurs honoraires


Les artistes compositeurs des spots et chansons de sensibilisation contre le coronavirus, réunis au sein du centre de création et production artistique et culturel (CECREAPRO) sont montés au créneau lundi 13 juillet pour réclamer leur paiement pour ce travail.
Ils avaient envahi les bureaux de la division provinciale de la santé et de la communication pour trouver la solution à leur problème.

Ces artistes compositeurs des spots et chansons de sensibilisation contre le coronavirus au Kwango ont assiégé lundi les bureaux de la division provinciale de la communication et de la santé pour réclamer leur paiement.

Selon le responsable du centre de création et production artistique et culturelle, Patrick Kwamba, la coordination provinciale de riposte contre la covid-19 n’a jamais honoré leur facture pour ce travail abattu.

’'Nous réclamons notre argent, nous réclamons notre cachet que la coordination de riposte nous doit. Nous réclamons dix mille dollars que la coordination de riposte doit à la CECREAPRO’’, a déclaré le responsable de cette structure, Patrick Kwamba.

Contacté à ce sujet, le chef de division provinciale ai de la communication, Vuvata Kabutuka, reconnait que leur argent était utilisé par le service de santé :

‘’ L’argent était logé sur le compte de la santé mais sous la rubrique de la communication et a été utilisé …‘’.

Le chef de division provinciale de la santé du Kwango, Dr Aimé Kayolo, a quant à lui rassuré la paie de ces musiciens.

‘’ Qu’ils écrivent au président de la coordination de riposte Covid-19 et qu’on suive un peu la traçabilité à quel niveau on peut leur donner cet argent. Ils peuvent attendre encore au courant de la semaine ça pourra être résolu ‘’, a-t-il indiqué.

Cette démarche administrative est rejetée par ces artistes qui se disent bien connaitre le fonctionnement de l’administration de la province.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner