RDC : la marche pacifique du CLC et Lamuka étouffée à Goma

La manifestation du Comité laïc de coordination (CLC) et la coalition Lamuka a été étouffée ce dimanche 19 juillet à Goma.

Au moins dix militants ont été interpellés par la police.

Partis de la paroisse catholique Mont Carmel et portant chapelets, bibles et crucifix, ces manifestants ont été interceptés, par la police, autour de 10 h locales locale vers le stade de l’Unité.

Ils ont répondu à l’appel du CLC à la mobilisation contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI et les propositions des lois Minaku et Sakata sur la réforme judiciaire en RDC.

Selon le coordonnateur du mouvement de Lamuka Jeunesse engagée pour la reconquête de la victoire de Fayulu, tous les interpellés ont été conduits au cachot de la police à la mairie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner