Coronavirus en RDC : le Fonds national de solidarité a déjà mobilisé plus de 2 millions USD

Dans un point de presse organisé lundi 20 juillet à Kinshasa, le Fonds national de solidarité contre le Coronavirus (FNSCC) annonce avoir reçu des partenaires sociaux et économiques ainsi que des volontaires, un total de 2 484 400 USD (de l’argent en espèce), logés dans son compte bancaire, ainsi que plusieurs biens en nature et d’autres encore promis.

Ces dons ont été orientées vers diverses formations médicales pour la prise en charge de la COVID-19, notamment des malades et personnels soignants ainsi de l’équipe de la riposte contre cette pandémie en RDC, affirme le coordonnateur de ce Fonds, le Révérend pasteur Dominique Mukanya.

« Nous avons reçu d’abord de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) 2 000 000 USD, de la banque Trust merchant bank (TMBà 250 000 USD, d’une église de l’ECC 5 000 USD, des députés et une sénatrice 2 842 USD, de Equity Bank 1 000 000 USD à l’achat du matériel », détaille le Pasteur Mukanya.

De l’argent en nature et en espèce vont subvenir aux besoins de la communauté frappée par la pandémie de Coronavirus et prendre en charge les personnels soignants et autres.

« Nous avons remis des subsides à quatre centres hospitaliers, Monkole pour 150 000 USD, l’hôpital Saint Joseph 150 000 USD pour l’achat des équipements dont un groupe électrogène de 380 KVA, l’hôpital Maman Yemo pour 150 000 USD pour achat des équipements pour équiper le centre COVID en construction, enfin les Cliniques universitaires », précise le Pasteur Mukanya.

En perspective, le FNSCC compte remettre des subsides aux centres hospitaliers visités en province notamment au Kongo-central précisément à Kisantu, Nkamba, Kikanda, Boma et Tshela. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner