Mandela Day : le chef de l’ONU plaide pour la construction d’un monde pacifique et équitable

« Agir, pour susciter le changement », est le thème de la Journée internationale Nelson Mandela célébrée le samedi 18 juillet dernier.

Dans son message livré à l’occasion de cette commémoration, le secrétaire général de l’ONU a déclaré que l’exemple de Nelson Mandela nous rappelle que, « tant que la pauvreté, l’injustice et les inégalités flagrantes persisteront dans notre monde, nul d’entre nous ne connaîtra de véritable repos ».

« C’est donc l’occasion de souligner combien il importe de travailler ensemble – gouvernements et citoyens – pour construire un monde pacifique, durable et équitable », a martelé Antonio Guterres.

-Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, comment les idéaux de Nelson Mandela peuvent-ils contribuer à la construction d’un continent africain pacifique et sans inégalités ?

Invités :

-Angel Makombo, Présidente du parti politique Ligue des démocrates congolais (LIDEC).

-Abbé Georges Ndumba, Petre de l’Eglise catholique, il est Professeur des Universités, attaché principalement à l’Université catholique du Congo. Il enseigne la philosophie du langage, herméneutique et philosophie politique.

-Me Jean Mbuyu, Professeur de droit commercial OHADA à l’Université de Kinshasa. Il est Député national élu de Kabalo dans le Tanganyika et cadre du parti politique PPRD.

 

/sites/default/files/2020-07/21072020_-p-f-dialogueentrecongolais-00_site_.mp3