Mandela Day : le chef de l’ONU plaide pour la construction d’un monde pacifique et équitable

« Agir, pour susciter le changement », est le thème de la Journée internationale Nelson Mandela célébrée le samedi 18 juillet dernier.

Dans son message livré à l’occasion de cette commémoration, le secrétaire général de l’ONU a déclaré que l’exemple de Nelson Mandela nous rappelle que, « tant que la pauvreté, l’injustice et les inégalités flagrantes persisteront dans notre monde, nul d’entre nous ne connaîtra de véritable repos ».

« C’est donc l’occasion de souligner combien il importe de travailler ensemble – gouvernements et citoyens – pour construire un monde pacifique, durable et équitable », a martelé Antonio Guterres.

-Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, comment les idéaux de Nelson Mandela peuvent-ils contribuer à la construction d’un continent africain pacifique et sans inégalités ?

Invités :

-Angel Makombo, Présidente du parti politique Ligue des démocrates congolais (LIDEC).

-Abbé Georges Ndumba, Petre de l’Eglise catholique, il est Professeur des Universités, attaché principalement à l’Université catholique du Congo. Il enseigne la philosophie du langage, herméneutique et philosophie politique.

-Me Jean Mbuyu, Professeur de droit commercial OHADA à l’Université de Kinshasa. Il est Député national élu de Kabalo dans le Tanganyika et cadre du parti politique PPRD.

 

/sites/default/files/2020-07/21072020_-p-f-dialogueentrecongolais-00_site_.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner