Lutte contre le covid-19 en RDC, Felix Tshisekedi lève la mesure de l’état d’urgence

Fin de l’Etat d’urgence en RDC : le président Félix Tshisekedi a annoncé hier mardi la reprise progressive des activités après la restriction des libertés décidée depuis mars dernier pour freiner la propagation du Coronavirus.

Le chef de l’Etat a justifié la levée de l’Etat d’urgence par la baisse des cas de contamination et de la mortalité dues au Covid-19.

Ainsi, à partir de ce mercredi, bars, restaurants, cafés sont rouverts. Ecoles et universités rouvriront le 3 août. Ports, aéroports et églises rouvriront leurs portes au public à partir du 15 août.

-Que pensez -vous de la levée de l’état d’urgence par le chef de l’Etat ?

-Que faire pour que la levée de l’Etat d’urgence n’occasionne pas une augmentation des nouveaux cas de Coronavirus en RDC ?

Invités :

-Professeur Jean-Marie Kayembe, Pneumologue, il est responsable de la prise en charge médicale des cas de Covid-19 en RDC.

-Benoit Yulama, Cadre du parti politique PPRD et membre du FCC.

-Danny Singoma, Directeur général du Centre national d’appui au développement et à la participation populaire. (CENAREP). Il est également coordonnateur de la Dynamique citoyenne Covid-19, un réseau des organisations de la société civile sur le Covid-19.

 

/sites/default/files/2020-07/220720-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner