Affrontements à Kipupu : « La MONUSCO va dépêcher une équipe pour établir les faits après l’attaque du 16-17 juillet », Karna Soro

Le chef de bureau de la MONUSCO Sud-Kivu et Maniema Karna Soro a indiqué que la Mission travaille avec le gouvernement pour étudier comment continuer ou amplifier le renforcement de l’autorité de l’Etat dans la localité de Kipupu dans le territoire de Mwenga. Il l’a dit au lendemain de la déclaration d’une trentaine des députés provinciaux du sud Kivu faisant état de plus de deux cents victimes des affrontements qui ont eu lieu entre différents groupes armés locaux dans la cette localité du secteur d’itombwe au Sud-Kivu

Karna Soro a par ailleurs affirmé que la situation reste complexe et même volatile dans cette zone. Il  annonce un déploiement des équipes de la mission sur place à Kipupu pour en savoir plus.

 

Vous pouvez suivre ici l’interview de KARNA SORO, chef de bureau de la Monusco Sud Kivu et Maniema avec Emmanuel Elameji:

 

/sites/default/files/2020-07/karna_soro_sur_kipupu.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner