Kwilu : les femmes formées sur les effets négatifs du coronavirus

L'ONG Femmes de médias pour la Justice au Congo (FMJC) a organisé du mardi au mercredi 22 juillet à son siège, dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, un atelier de formation à l’intention de vingt femmes dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur les effets négatifs socio-économiques de la covid-19 en milieux urbano-ruraux de la RDC.

Le coordonnateur provincial de cette structure, Me Alain Yamba, a indiqué que ces femmes sont formées pour qu’elles puissent à leur tour, relayer le message afin d’atteindre toutes les couches de la population.

Pour sa part, le ministre provincial de la communication et média du Kwilu, Me Muma Zéphirin, a fait remarquer que cette formation est « d’une importance capitale dans la mesure où elle porte sur l’entrepreneuriat en apprenant aux femmes comment fabriquer du savon » qui pour lui, reste un produit très important dans la lutte contre la covid-19.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner