Kasaï-Central : des jeunes motards empêchent la marche du FCC à Kananga

La marche du Front Commun pour le Congo (FCC) prévue pour samedi 25 juillet, n’a pas eu lieu. Elle a été empêchée par des jeunes qui scandaient des cris hostiles à l’ancien régime. Elle devait partir du rond-point Pax vers 9 heures locales.

Avec cette confusion, les militants des partis membres du FCC étaient obligés de se replier au siège du PPRD, situé au croisement des avenues de Sapin et Muhona, en commune de Kananga.

Devant la presse, l’Interfédéral du PPRD, Pr Philippe Kanku, a fustigé le comportement de ces jeunes qu’il qualifie d’intolérance politique.

Dans leur memo déposé tour à tour à la Mairie et à la MONUSCO, les partis membres du FCC expriment leur soutien à la coalition FCC-CACH.

Ils appellent par ailleurs le chef de l’Etat à veiller au bon fonctionnement des institutions, gage, selon eux, de paix et de stabilité du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner