Maï-Ndombe : lancement des travaux de réhabilitation des bâtiments abritant les ministères


Le gouverneur intérimaire de la province du Maï-Ndombe, Me Jacks Mbo Mbaka Bokoso, a lancé mardi 28 juillet à Inongo, chef-lieu de province, les travaux de réhabilitation  de quelques bâtiments administratifs devant abriter certains ministères de son ressort.

Pour Me Jacks Mbo Mbaka Bokoso, du fait que les cabinets ministériels du Maï-Ndombe ne possèdent pas de bons locaux pour fonctionner, cela prouve l’inexistence de l’Etat dans cette entité.

‘’ Lorsque nous avons accepté de diriger la province de Maï-Ndombe, il était question de travailler pour seul l’intérêt de la population. Et voilà lorsque nous sommes arrivés, le pouvoir de l’Etat semble être négligé, les emblèmes, notamment les bâtiments de l’état semblent au premier point être abandonnés. Et pour installer suffisamment l’autorité de l’Etat, nous avons estimé nécessaire de commencer par la réhabilitation de toutes ces maisons qui logent les ministères parce que lorsque dans les jours à venir quelqu’un vient dans la province de Maï-Ndombe, constate qu’il existe bel et bien l’Etat", a-t-il déclaré.

ll a également annoncé dans les mois à venir, la rehabilitation des bâtiments scolaires qui selon lui, se trouvent dans un état de délabrement très avancé :
"Après cette étape des bureaux de l’état, nous passerons je crois dans un avenir proche au lancement des travaux de réhabilitation de certaines infrastructures scolaires que nous estimons à un état de dégradation avancée ‘’.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner