Les professeurs exigent l'augmentation des salaires avant la reprise des cours à l'UNIKIN


La rentrée académique est hypothétique ce lundi 3 août à l'Université de Kinshasa (UNIKIN), car les professeurs de cet Alma mater ne se sont pas encore mis d'accord sur la reprise des cours.

Et ce, malgré toutes les dispositions académiques prises pour une reprise effective des cours dès le lundi 3 aout 2020

Le bâtiment administratif ainsi que les différents décanats facultaires de l'Université de Kinshasa sont opérationnels. 

Les travaux de réhabilitation des homes ont suffisamment avancé et presque fin prêt pour reloger les étudiants. 

L'Association des professeurs de l'Unikin (APUKIN) qui était en grève avant même l'Etat d'urgence dit poursuivre sa grève jusqu'à la prochaine Assemblée générale prévu pour le 7 août prochain.

Les professeur membres du CPUK exigent, pour leur part, l'augmentation du salaire des professeurs d'université à 5 000 dollars américains comme préalable pour la reprise des cours.

L'UNIKIN n'avait jamais lancé l'année académique 2019-2020.

Certains étudiants interrogés par Radio Okapi redoutent déjà une année blanche vu que dans plusieurs faculté l'année académique 2018-2019 n'avait pas encore été achevée au moment où les professeurs déclenchait leur grève en fin août 2019.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner