Importance du recensement de la population congolaise

La population congolaise est estimée à ce jour à plus de quatre-vingts millions d'habitants. Ces données statistiques ne sont pas fiables, car le dernier recensement remonte à 1984. Lors des vingt cinquièmes conférences internationales sur la population et l'habitat tenue à Nairobi (Kenya) en 2019, le gouvernement congolais s'était engagé à boucler d'ici 2021 le processus du recensement général de la population et de l'habitat. - Quelle est l'importance du recensement de la population congolaise ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Roger Shulungu Runika et Henri Kazadi, respectivement directeur général de l’Institut National des Statistiques (INS) et coordonnateur technique du Bureau Central du Recensement (BCR). Les démographes Jacques Emina et Barthélemie Kalambayi ont aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2020-07/270720-importance-du-recensement-en-rdc_01_heures_50_minutes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner