Kinshasa : le Centre de référence mère et enfant de Ngaba inaugure sa morgue d’une capacité de 200 corps

Le Centre de référence mère et enfant de Ngaba dans la commune du même nom à Kinshasa a inauguré jeudi 30 juillet sa première morgue.

Inaugurée par le ministère de la Santé, cette morgue peut accueillir plus de deux cent corps.

Pour le médecin directeur de cette institution, Dr Innocent Ngwende, cette morgue fait la fierté du Centre.

« On a inauguré une morgue moderne qui n’a jamais existé ici. Nous avions tous les services mais le service de morgue nous manquait terriblement. C’est comme ça qu’avec les partenaires Hollandais, spécialistes en service mortuaire, nous avons réussi à faire quelque chose de magnifique. Une salle mortuaire et un funérarium. Au total c’est plus de deux cent corps que nous pouvons prendre dans cette morgue-là », explique Dr Innocent Ngwende.

Le Centre mère et enfant de Ngaba prend aussi en charge les malades souffrant de la tuberculose, les personnes vivant avec le virus du Sida, a rappelé le docteur Innocent Ngwende.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner