Ituri : le port des masques obligatoire dans la ville de bunia (Gouverneur)

Le port du masque est désormais obligatoire dans la ville de Bunia. Cette mesure prise par le gouverneur de province de l’ituri est entrée en vigueur ce jeudi 6 août. Les contrevenants seront soumis au paiement d’une amende de 5 à 10 000 francs, voire 50 000 francs congolais. Le gouverneur justifie sa décision par  l’augmentation des cas positifs de Covid-19 à Bunia, devenu l’épicentre du Coronavirus en Ituri. Le ministre provincial de la santé indique que les agents de l’ordre seront déployés sur toute l’étendue de la ville pour traquer ceux qui sortiront de chez eux sans masque.  

L’arrêté de l’exécutif provincial précise qu’il s’agit de mesures d’accompagnement et d’encadrement de la population sur le respect des mesures préventives contre la covid 19 notamment le lavage régulier des mains ainsi que du port obligatoire des cache nez.

« Les tenanciers des boutiques, bars et restaurant doivent insister auprès de leurs clients pour qu’ils appliquent ces mesures. Sinon, ils seront contraints de payer une amende qui varie entre 50 mille à 500 mille francs », explique le ministre de la sante de l’Ituri Patrick KARAMURA

Concernant la reprise des cours prévue lundi prochain 10 août, Patrick Karamura précise qu’aucun enfant ne sera admis dans la cour de l’école sans porter de cache nez.

L’Ituri enregistre à ce jour 63 cas positifs enregistrés

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner