Kwilu : le directeur de la SNEL dénonce des raccordements anarchiques

Le directeur provincial de la Société nationale d’électricité (SNEL) dans la province du Kwilu Prospère Bakuku dénonce les raccordements anarchiques à Bendela et à Dima Lumbu, deux villages environnant la ville de Bandundu.

Pour Prospère Bakuku, 120 clients seulement étaient raccordés en électricité dans chacun de ces villages, mais à ce jour l’on constate le raccordement de la quasi-totalité des maisons, à l’insu de la SNEL.

Il demande à ces populations de toujours recourir à la SNEL, parce que, rappelle-t-il, ’électricité ne doit pas être manipulée par n’importe qui.

« On avait installé des compteurs à prépaiement chez un certain nombre des clients si je ne me trompe pas c’était 120 pour Bendela et 120 pour Dima, ce sont ces clients-là qui étaient raccordés. Et nous avons constaté malheureusement il y a encore d’autres installations. La manipulation de l’électricité n’est pas donnée à tout le monde. Il faut qu’il y ait des techniciens. Ils ont tout intérêt à recourir à la SNEL s’ils ont besoin d’être alimentés », conseille Prospère Bakuku.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner