Sud-Kivu : reprise effective des cours dans les écoles de Bukavu

La reprise des cours est effective lundi 10 août 2020, dans les écoles publiques de la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Si tous les élèves des classes des sixièmes étaient présents ce matin, seuls quelques enseignants ont répondu à l’appel.

Le ton de la reprise a été donné par la ministre provinciale de l’EPST Sud Kivu, Géneviève Mizumbi accompagné du Proved Sud Kivu 1, Yoy Bokete.

La ministre s’est rendue à l’athénée royale d’Ibanda.

« La rentrée a bel et bien eu lieu ce lundi 10 Aout 2020. Raison pour laquelle je me suis déplacée ici à l’athénée royale d’Ibanda où j’ai eu à sensibiliser les élèves contre la Covid 19. Il n’y a que les élèves finalistes qui sont là dans les salles de classe », a-t-elle précisé

A l’issue de la distribution des masques de protection offerts par l’Unicef, une fille de la 6e année primaire a  exprimé sa reconnaissance à Mme la ministre :

« Madame la ministre de l’EPST, nous vous remercions de nous avoir donné des masques de protection pour nous protéger contre la maladie de Covid-19 qui s’éparpille dans le monde entier. »

Dans la plupart des écoles catholiques de Bukavu, seuls les élèves finalistes étaient visibles. Un groupe d’enseignants qui ont tenté de manifester ce même lundi ont été dispersés quelques minutes seulement après la marche. La police n’a pas donné l’occasion aux enseignants d’atteindre même l’hôtel de Bukavu.

Les cours ont repris également dans les écoles privées.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner