Journée internationale de la jeunesse : les jeunes de Beni appellent à "cultiver les bonnes valeurs"


Le monde entier célèbre, mercredi 12 août, la journée internationale de la jeunesse. A cet effet, les jeunes de Beni réunis au sein de l’association « Jeunes patriotes consolidateurs de la paix » (JPCP) étaient en atelier de réflexion de trois jours sur la thématique de cette journée qui est « l’engagement des jeunes pour une action mondiale ».

A l'issue de la clôture dudit atelier, la vice-présidente de JPCP, Charmante Kavira Syahava, a indiqué que cette journée permet aux jeunes de réfléchir sur ce qu'ils doivent faire pour acquérir des bonnes valeurs.

« Je vais parler particulièrement de la jeunesse de Beni c’est une jeunesse qui a connu beaucoup d’atrocités, qui a connu beaucoup de problèmes. Donc, nous devons capitaliser cette journée pour réfléchir sur ce que nous, jeunes et adultes, pouvons faire pour que la jeunesse ait ces bonnes valeurs, pour que la jeunesse continue à cultiver les bonnes valeurs qu’elle avait avant. Il y a des uns qui sont réunis dans des structures, dans des associations, d’autres qui sont réunis dans des mouvements citoyens », a-t-elle declaré.

Pour elle, ceux qui sont dans des mouvements citoyens devront mener cette lutte, mais une lutte pacifique.

"Et ceux qui sont dans les structures, qu’ils continuent à mener la lutte mais dans la diplomatie", a-t-elle indiqué

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner