Coronavirus : la RDC enregistre 88% du taux de guérison

Le bulletin quotidien de la situation épidémiologique du mardi 11 août fait état de 9.537 cas confirmés de Covid-19 en RDC, avec 8.421 personnes guéries dans tout le pays. Ce qui représente un taux de guérison de 88,2%.

Sur le terrain, de nouveaux cas continuent à être enregistrés, malgré l’augmentation du nombre de personnes guéries. Il me semble qu'il y a baisse de nouveaux cas, comparativement aux mois antérieurs, principalement mai et juin. Cette phrase ne contredit-elle pas l'idée de la bonne progression de la prise en charge ?

-L’épidémie de Coronavirus est-elle en voie d’être maitrisée en RDC ? 

-Que faire pour maintenir les bons résultats enregistrés jusqu’ici ?  

Invités :

-Dr Moise Kakule Kanyere, Ministre provincial ayant dans ses attributions la santé au gouvernement provincial du Nord-Kivu.

-Danny Singoma, Directeur général du Centre national d’appui au développement et à la participation populaire (CENAREP). Il est également coordonnateur de la Dynamique citoyenne covid-19, un réseau des organisations de la société civile sur le covid-19.

 

/sites/default/files/2020-08/12082020-p-f-dialogueentrecongolias-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner