Journée Internationale de la jeunesse: Le ministre Billy Kambale invite la jeunesse à s'investir dans l'entreprenariat plutôt que de s’intéresser forcément à la politique.

La Journée Internationale de la jeunesse célébrée le 12 aout est placée cette année sous le thème national « engagement et participation de la jeunesse au développement de la RDC à l’horizon 2050 ».

Le ministre de la jeunesse et nouvelle citoyenneté s’est dit très fier des réalisations sur fonds propres des progrès dans son ministère, entre autres, la mise en place des brigades agricoles, et du fonds pour l’entrepreneuriat des jeunes.

Billy Kambale a également annoncé qu’un projet de loi qui suggère la formation militaire obligatoire pour tout jeune après l’école secondaire a été élaboré. Cette formation militaire, précise-t-il, sera de 6 mois et devra être imposée à tous les jeunes avant l’entrée à l’université. 

Que pensez-vous de ces initiatives ?

Comment les jeunes peuvent-ils contribuer au développement de la RDC ?

Invités

Billy Kambale, Ministre en charge de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté.

Me Daniel Mbau, Député national et membre de la commission PAJ de l’Assemblée nationale. Il est aussi constitutionnaliste et secrétaire national du MLC en charge des questions juridiques et droits humains.

Madame Irene Iranga, présidente de la Fondation Liliane Iranga qui milite en faveur du Genre et de la jeunesse en général, et des jeunes des milieux défavorisés en particulier.

 

/sites/default/files/2020-08/130820-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner