Beni : 4 personnes tuées par les présumés rebelles ADF à Oicha


Quatre personnes ont été tués par balle  jeudi 13 août dans une embuscade tendue par les ADF non loin d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

Selon la société civile, ce drame s’est produit vers 9h 00 du matin (7h TU) pendant que ces quatre civils se rendaient à Makele Kithevya, un village situé à plus ou moins dix kilomètres d’Oicha pour y effectuer des travaux communautaires communément appelés « Salongo ». C’est alors qu’ils sont tombés dans une embuscade tendue par des rebelles ADF qui les ont tous tués par balles, affirme la société civile.

« La population qui voulait aller faire le travail communautaire dans la route de desserte agricole qui mène d’Oicha jusqu’ à petit Masana à au moins 10 Km au Nord-Est de la commune d’Oicha et alors ils se sont embusqués contre l’ennemi et l’ennemi a réussi à tuer quatre civils par balle et puis trois motos incendiées. Vraiment ça fait du mal à la population », a déploré Philippe Paluku Bonane, le président de la société civile d’Oicha.

Aussitôt informées de cette attaque, les FARDC se sont déployées dans la zone pour la poursuite de l’ennemi indiquent nos sources sur place à Oicha.
Pour le moment, les corps de ces quatre victimes sont gardés à la morgue de l’hôpital général d’Oicha, en attendant les obsèques.

Cette attaque intervient après plus ou moins quatre mois d’accalmie observée dans la zone.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner