Ebola à l’Equateur : la société civile appelle la population à suivre les recommandations de l’équipe de riposte

La société civile de l’Equateur recommande à la population de suivre les conseils des experts de l’équipe de riposte à la maladie à virus Ebola pour mettre fin aux chaînes de transmission de cette maladie.

Barnabé-Dieumerci Bongambo, premier vice-président du cadre de concertation provinciale de la société civile de l’Equateur affirme qu’une frange de la population développe une certaine résistance face aux équipes de sensibilisation et aux recommandations de l’équipe de riposte.

« La population développe une résistance. Elle n’y croit pratiquement pas. Elle estime que ce n’est pas Ebola. Nous savons que la maladie est là. Il faut seulement rectifier les tirs en termes des stratégies de sensibilisation de la population pour qu’ensemble nous puissions vaincre cette épidémie », explique Barnabé-Dieumerci Bongambo.

Il recommande à la population d’appliquer les mesures d’hygiène recommandées par l’équipe de riposte :

« La vérité ce que Ebola est là. Observons toutes les mesures d’hygiène qui nous sont recommandées par les spécialistes en la matière. Ne doutons pas, ne repoussons pas ceux qui viennent nous sensibiliser, bien au contraire, unissons pour bouter dehors Ebola ».

« Ebola étant une maladie communautaire, elle ne peut être vaincue qu’avec la collaboration de la communauté », rappelle l’équipe de riposte contre cette maladie dans la province de l’Equateur.