Maniema : 1 mort et 4 blessés graves lors des échauffourées de ce samedi à Kindu

Une personne a été tuée et quatre autres grièvement blessées lors des échauffourées entre policiers chargés de la sécurité des députés provinciaux et un groupe des jeunes ce samedi 15 août à Kindu.  La victime est un motocycliste de 22 ans, père de deux enfants.

Plusieurs personnes ont aussi été interpellées par la police.

Les policiers commis à la protection des membres de l’assemblée provinciale ont affronté des jeunes qui voulaient empêcher la tenue de la session extraordinaire ouverte par l’assemblée provinciale pour statuer sur la motion de défiance contre le gouverneur de la province.

La police a riposté en tirant des balles réelles et des gaz lacrymogènes pour disperser ces manifestants.

Plusieurs blessés ont été enregistrés. Les uns sont internés à l’hôpital général de référence de Kindu, d’autres à la maternité sans risque et au BDOM.

Toutes les activités dans la ville de Kindu ont été paralysées ce samedi avant-midi.  Pour l’instant la situation est redevenue calme et les activités ont repris timidement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner