Beni : embuscade sur la route Mbau-Kamamgo, 4 morts

Quatre civils ont été tués vendredi 14 août par des rebelles ougandais des ADF à Mukomuko à environ 16 Km à l’Est de Mbao sur l’axe Mbau-Kamango. D’après la société civile locale, les 4 corps des civils tués par les ADF retrouvés à Mukumuko sont des cultivateurs qui se seraient rendus dans leurs champs le jeudi dernier est seraient tombés dans une embuscade ces rebelles. Le porte-parole des opérations Sokala1 secteur Grand Nord, le lieutenant Antony Mwalushayi confirme cette information et demande à la population de ne pas fréquenter les zones où il y a encore des opérations militaires. "Hier [vendredi], on a découvert 4 corps que nous déplorons. Nous demandons souvent à notre population de ne pas aller au-delà sans la permission des commandants sur terrains voilà un peu. Nous déplorons ce qui est arrivé à nos amis qui étaient partis aux champs", a-t-il conseillé.

Pour sa part la société civile du territoire de Beni demande à l’armée de communiquer sur les zones déjà conquises et qui peuvent être fréquentées par la population.

De son coté, l’ONG CEPADHO signale que les attaques de Makeke/ Kitevya et Mukomuko ramènent à 762 le nombre de civils tués par les ADF depuis le lancement des opérations de grandes envergures contre les ADF.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner