Ituri : 3 personnes tuées par des hommes armés non identifiés à Dablo


Trois personnes ont été abattues dimanche 16 août par des hommes armés au village Dablo, sur la route Mungwalu-Dala, en territoire d’Irumu.

Selon le bourgmestre de la commune rurale de Mungwalu, Jean-Pierre Bikilisende le drame est survenu dans la mi-journée vers 14 heures, heure de l’Est du pays (12h TU) sur la route principale à moins de dix kilomètres d’une position militaire. Il s’agissait de neuf taximen motos en provenance de Bunia et qui se rendaient à Mungwalu, en passant par l’axe Dala.

D’après ce bourgmestre qui est arrivé à Dablo, ces jeunes gens sont tombés dans une embuscade de deux hommes armés de fusils AK 47. Ces derniers ont tiré des coups de feu dans leur direction. Jean-Pierre Bikilisende indique que trois conducteurs sont morts sur le champ. Les personnes qui sont arrivées au lieu de l’incident juste après ont trouvé neuf motos abandonnées, plus de deux colis de poisson et deux personnes rescapées, avance-t-il.

Une situation qui inquiète les usagers qui fréquentent souvent cette route. Ils déplorent les cas de braquage fréquents sur ce tronçon, cela, en l’absence de réaction des forces de l’ordre.

Le Bourgmestre de Mungwalu dit avoir alerté l’armée en vue d’intensifier les patrouilles sur cet axe d’une importance capitale dans la région.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner