Lutte contre Covid-19 : le Kasaï-Central a acquis des kits de tests rapides


Le gouverneur intérimaire de la province du Kasaï-Central, Ambroise Kamukuny, a déclaré lundi 17 août à Radio Okapi que sa juridiction bénéficie desormais des kits de tests rapides contre le coronavirus.

Il explique que ces matériels, dotés par le comité national de riposte, permettent aux services sanitaires de la province de faire le dépistage des cas suspects de la Covid-19 en vue de prendre des dispositions adéquates.

« Ces matériels sont des tests qui permettent à nos services, une fois lorsqu’ils se trouvent devant un cas suspect de pouvoir faire les premiers examens, de tester l’intéressé pour voir s’il répond au statut négatif ou positif au coronavirus avant d’aller plus loin dans les analyses. Ça nous permet d’étudier déjà le cas et de voir de quelle façon on peut déjà s’y prendre. Le Comité national de riposte a entendu notre plaidoyer et nous a doté de ces tests qui vont beaucoup nous servir pour pouvoir nous rassurer de l’état de nos malades notamment des suspects. Dans les jours à venir, moi-même je m’apprête d’aller se faire tester pour constater mon état par rapport à la pandémie de la Covid-19 », a-t-il indiqué

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner