Décès d'Eric de Lamotte, promoteur du festival Amani

Le promoteur du festival Amani, Eric de Lamotte est décédé lundi 17 août en Belgique, après 6 mois de lutte contre le cancer.

Le Foyer Culturel de Goma et le Festival Amani qui pleurent celui à qui ils doivent ses plus beaux projets, indiquent qu'avec son enthousiasme et son énergie débordants et contagieux, Eric de Lamotte a donné confiance à plusieurs jeunes. Il les a aidés à croire en leurs idées les plus folles.

Pour Vianney Bisimwa, chargé du sponsoring au festival Amani, cet homme était un mentor pour plusieurs jeunes qui s’est investi non seulement dans la création du festival mais aussi dans sa promotion. 

Le festival Amani est à sa 7e édition. La dernière a lieu du 14 au 16 février 2020.


Le Festival Amani est une Asbl dont le but est de rassembler par la culture et ainsi offrir un espace de fête, loin des problèmes quotidiens et des séquelles de la guerre, où les peuples de la région des Grands Lacs peuvent se rencontrer, penser et s’engager pour un avenir commun meilleur; aussi  redorer l’image de Goma, de l’Est de la RDC et de la région des Grands Lacs de manière générale et  montrer au monde la volonté qu’ont les jeunes et les moins jeunes de la région de construire un avenir meilleur et d’user de leur talent pour y arriver.

La première édition a été lieu du 30 au 31 Août 2013