Kasaï-Oriental : reprise des cours de l’éducation non-formelle


La ministre des affaires sociales, Rose Boyata, a procédé lundi 17 août à Mbuji-Mayi, au lancement officiel de la reprise des cours de l'éducation non formelle. 

Rose Boyata a, en outre, recommandé aux responsables des centres de rattrapage scolaire disseminés à travers la ville de Mbuji-Mayi et la province du Kasaï-Oriental, de respecter les gestes barrières tels que recommandés par les autorités sanitaires.

“ Pour cette année, les apprenants qui vont passer le TENAFEP sont 4500 apprenants à Mbuji-Mayi, tandis que ceux d'apprentissage et formation professionnelle et jury d'Etat sont au nombre de 215 mille dont 2500 à Mbuji-Mayi. La reprise des cours dans le sous-secteurs de l'alphabétisation et de l'éducation non formelle repose sur certains préalables dont la gratuité et le respect des mesures barrières. En effet la problématique de l'année 2019-2020, et de la rentrée scolaire 2020-2021, à l'arrêt des enseignements aux centres de l'AENEF veut accomplir 150 jours des cours sur les 200 jours des cours prévus pour cette année scolaire, soit 50 jours à combler, bien que le minimum pour l'UNESCO soit de 180 jours", a déclaré la ministre des Affaires sociales.

Par ailleurs, elle a recommandé la disinfection et le nettoyage des établissements et des centres, ainsi que de respecter les gestes barrières et les règles d'hygiènes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner