Kwilu : le maire de Kikwit appelle les églises à respecter les mesures barrières pendant les cultes


Le maire de la ville de Kikwit, Léonard Motango a appelé les églises à respecter toutes les mesures barrières prises par les autorités sanitaires afin de lutter contre le coronavirus.

Dans un entretien accordé lundi 17 août à Radio Okapi, il indique que certaines églises de cette ville n’ont pas su respecter toutes ces mesures pendant leurs cultes de dimanche 16 août, premier dimanche depuis la levée de l'état d'urgence en RDC.

Léonard Motango demande à tous les responsables des églises de prendre toutes les dispositions pour observer scrupuleusement ces gestes barrières dans leurs lieux de cultes.

Dans les prochains jours, a-t-il indiqué, toutes les mesures barrières contre la covid-19 doivent être scrupuleusement respectées dans les églises de la ville de Kikwit, notamment la distanciation physique, le lavage des mains ainsi que le port correct et obligatoire des masques de protection.

Par contre, il signale qu’à la cathédrale Saint François et Xavier de Kikwit où il y a eu ordination de cinq prêtres catholiques ce même dimanche, les mesures barrières étaient respectées. Le port de masque par exemple était exigé à la porte avant d’y accéder.

Les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes, a-t-il ajouté.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner