Aide humanitaire en RDC : Des difficultés dans la mobilisation de l’aide en faveur de 19 millions de personnes vulnérables

Journée internationale de l’aide humanitaire : au moins 19 millions de personnes sont en insécurité alimentaire et plus de 5 millions sont déplacées. Chiffres donnés par le coordonnateur de l’action humanitaire en RDC.  Selon lui, ces personnes ont besoin d’une assistance humanitaire pour pourvoir vivre dignement.

Malheureusement, la mobilisation de l’aide en faveur de la RDC n’est pas toujours facile, dans un contexte des crises qui durent depuis plus de deux décennies.

-Que faire pour assister efficacement les personnes qui ont besoin d'aide humanitaire en RDC ?

-Comment créer des conditions pour éviter ces crises humanitaires ?

Invités :

-Steve Mbikayi, Ministre des Actions humanitaires et solidarité nationale.

-Paul Muhindo, Député national élu du territoire de Beni au Nord-Kivu. Il est le président du Caucus des députés du Grand Nord. Il est également cadre du parti politique RCD/Kml.

-Dr Augustin Kapika, Directeur général de l’Association pour le développement social et la sauvegarde de l’environnement. Une ONG qui collabore avec le HCR dans le domaine humanitaire dans le grand Equateur, l’ex-Bandundu et l’espace Kasaï.

 

/sites/default/files/2020-08/19082020-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner