Sud-Kivu : un mort et des biens pillés à Kabare par des hommes armés non identifiés


Un mort et des biens pillés mercredi 19 août par un groupe des bandits armés, en territoire de Kabare sur la route Bukavu-Walungu-Mwenga. 

D'après les témoins, un véhicule en provenance de Mwenga vers Bukavu a été attaqué par des bandits en tenue et en arme, juste après le pont Kidodobo, en territoire de Kabare. Les malfrats ont réussi à piller tous les biens des passagers à bord avant de tirer des balles sur un passager apparemment ciblé. Après identification, la victime qui est le chef du groupement de Kalama en territoire de Mwenga; Malipo Mulindwa a rendu l'âme sur place.

Dans la même zone, un militaire FARDC et son motard ont été tués par des hommes armés lundi 17 août. Les témoins parlent de la coalition des éléments Raia Mutomboki comme auteurs.

Cette recrudescence de l’insécurité sur la route Bukavu-Walungu-Mwenga laisse la population surtout dans la psychose. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner