Kwango : le Premier ministre lance les travaux de cantonage manuel de 26 000 km des routes de desserte agricole

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a lancé mercredi 19 août à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, les travaux d’entretien permanents des routes de desserte agricole par le cantonage manuel.

Le coût total de ces travaux est de 4 millions USD, programmé annuellement par le gouvernement central. Un acompte de 2 millions USD a été décaissés, a renseigné le ministre de Développement rural, Guy Mikulu, dans son discours de circonstance, indique la dépêche de la Primature.

Ces travaux d’entretien permanent des routes de desserte agricole par le cantonage manuel, concernent 26.000 km en raison de 1.000 km par province, a expliqué le ministre Guy Mikulu. Ils permettront d’accroître la production rurale en assurant son évacuation vers les centres de consommation, et ainsi soutenir l’économie nationale.

Car les produits de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage vont trouver des voies d’évacuation faciles, poursuit M. Mikulu. Le cantonage manuel sera effectué par les riverains, ce qui contribuera à réduire le chômage des jeunes en milieu rural.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner