Tshopo : remise des ouvrages et du matériel aratoire destinés à l’OVD par le fonds social de la République


Le Fonds Social de la République a remis mercredi 19 août au Gouverneur de province de la Tshopo des ouvrages et de matériel aratoire destinés à l’Office de Voirie et Drainage (OVD) et à la Mairie de Kisangani, dans le cadre des sous-projets des travaux de la haute intensité de la main d’œuvre exécutée par le Fonds Social de la République. Parmi ces outils figurent des bêches, houes, brouettes, arrosoirs, pioches et râteaux.

Les travaux exécutés par le Fonds Social de la République ont consisté notamment au curage des caniveaux et de grands collecteurs ainsi qu’à la maçonnerie dans certaines grandes artères de la ville avec l'appui de plus de 1500 jeunes. 

Quant à l’OVD, il a eu droit à des compacteurs, des tractopelles et tracteurs pour la réalisation des travaux de maintenance des ’infrastructures routières urbaines.

Le Responsable du Fonds Social de la République a émis le vœu de voir les bénéficiaires utiliser ce matériel de façon rationnelle en vue de pérenniser les acquis de ce projet. Ce à quoi, le Directeur de l’OVD et le Maire de la ville se sont engagés solennellement.

Quant au Gouverneur de Province, il s’est dit satisfait non seulement des travaux exécutés dans la ville mais aussi de cette dotation qui vient en appui aux efforts de son gouvernement. Il a émis  le vœu de voir le Fonds Social de la République entreprendre beaucoup plus d’autres actions relatives au bien-être de la population.