Foot-RDC : l’UFC en campagne pour le respect des contrats


L’Union des footballeurs du Congo (UFC) a lancé lundi 17 août la campagne de sensibilisation sur l’aspect contractuel entre les joueurs et les dirigeants des clubs avant la reprise des compétitions en RDC.  

Selon le Directeur administratif et financier de l’UFC, Guy Languine Kisangani, sa structure compte d'abord rencontrer et discuter avec les athlètes les premiers concernés, puis les dirigeants sur le respect des clauses de contrat.  

Le contrat d’un footballeur est un droit fondamental et non un cadeau offert par le club. C’est sur ce principe que sera basé cette campagne lancée par l'UFC.   

Il ajoute que le respect de contrat profite et sécurise aussi les dirigeants.  

Cette campagne commence par les 10 clubs du championnat national d’élite, d’abord ceux de Kinshasa, ensuite ceux des provinces lors de leurs passages à Kinshasa.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner