Kasaï-Central : Bras de fer entre la FEC et l’exécutif provincial sur la gestion de la Taxe conventionnelle pour la reconstruction de la province

Au Kasaï-Central, le président provincial de la FEC appelle ses membres à boycotter la taxe conventionnelle instituée pour effectuer les travaux de reconstruction de la province. Cette organisation patronale reproche au gouvernement provincial d’avoir détourné les fonds de cette taxe à autre chose que les projets de développement à impact visible, en province, comme stipule la convention dans son article 8.

En réaction, le gouverneur intérimaire qualifie d’infraction pénale l’appel de la FEC à l’incivisme fiscal. Ce dernier précise que les recettes de la taxe conventionnelle n’ont pas été détournées mais plutôt gelées au niveau de la Raw Bank dans l’idée d’ouvrir le même compte à la BCDC.

Que pensez-vous de ce conflit de gestion des deniers publics ? 

Que faire pour rationaliser la gestion des deniers publics en province ?

Invités

-Ambroise Kamukunyi, Gouverneur intérimaire du Kasai-Central.

-Jean Assaka, Président de la FEC Kasai-Central.

-John Djondo : Expert en fiscalité.

 

/sites/default/files/2020-08/200820-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner