Reprise des cours : les mesures barrières respectées à Mbandaka


Les élèves finalistes de Mbandaka (Equateur) sont contents de la réouverture des écoles ce lundi 10 août, mais dans un  un contexte particulier de la double épidémie de Covid-19 et de Ebola qui sévissent dans la province.

Dans les écoles visitées par Radio Okapi, les enseignants et élèves étaient au rendez-vous. Y compris la distanciation, les kits et mesures d’hygiène pour la protection des élèves. 

Le Directeur de l'EPST/Equateur I, Hervé Mungeta, s'est dit satisfait du respect des mesures barrières. Il a également salué l'abnégation de certains enseignants "Nouvelles Unités" qui ont accepté d'encadrer des élèves finalistes.

Il a aussi remercié UNICEF qui a mis à la disposition des écoles des masques, des dispositifs pour laver des mains et des thermo flash.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner