EPST : à quand la paie des nouvelles unités ?

La paie des enseignants faisant parties des nouvelles unités, en RDC devrait en principe débuter au mois d’avril 2020. Mais depuis la date annoncée pour le démarrage de cette opération, ces enseignants non-mécanisés ne sont pas encore payés. D’après nos sources, le gouvernement congolais éprouve d’énormes difficultés pour réaliser cette promesse, en raison de l’éclosion de la pandémie de coronavirus. - Quelles solutions envisagées pour ces enseignants qui ne sont pas payés depuis septembre 2019 ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Jean Bosco Puna et Serge Bondebi, respectivement secrétaire général du Syndicat national des enseignants des écoles conventionnées catholiques (SYNECAT) et coordonnateur de la campagne « Ecole eza mombongo te ». Jacques Tshimbalanga, coordonnateur national de la Coalition nationale pour l’éducation pour tous (CONEPT/RDC) et Cécile Tshiyombo, secrétaire général du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) ont aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2020-08/24082020-service-mecanisation-et-paie-des-nouvelles-unites_01_heures_50_minutes_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner