Nord-Kivu : le gouvernement congolais offre 32 motos à 4 organisations du secteur agricole


Quatre organisations œuvrant dans le domaine agricole en territoires de Beni et Lubero (Nord-Kivu) ont bénéficié d’un don de 32 motos marque AG Yamaha, de la part du gouvernement congolais à travers le Fonds International pour le Développement Agricole.

La cérémonie de remise a eu lieu à la mairie de Butembo en présence de la ministre provinciale en charge de l’Agriculture, Pêche et élevage au Nord-Kivu et des organisations bénéficiaires sont notamment LOFEPACO, SYDIP, RICOLTO de Beni et l’ONAPAC.

Le directeur régional de RICOLTO, Ivan Godefroid, qui parlé au non des structures bénéficiaires de ce don, a salué le geste posé par le gouvernement Congolais qui selon lui, va essentiellement contribuer à la promotion de des activités du secteur agricole dans la région.  

 « Ce n’est pas un cadeau que nous venons de recevoir c’est vraiment un instrument de travail indispensable pour pouvoir descendre sur le terrain-là ou les véhicules n’arrivent jamais. Nous sommes donc très engagés à valoriser au maximum ces instruments-là et nous vous donnons rendez-vous ne fut-ce que une fois l’an pour vous faire part des avancées réalisées, comme ça vous verrez que ces instruments n’ont pas été donnés en vain mais vraiment qu’ils auront rapporté le résultat pour lequel ils ont été conçu », s’est réjoui Ivan Godefroid. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner