Démarrage des travaux de réhabilitation du stade Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental)


Dans un entretien accordé à Radio Okapi, le coordonnateur de la Ligue nationale de football au Kasaï-Oriental, Junior Baya Baya affirme avoir reçu samedi 22 août, une enveloppe évaluée à 1 500 USD comme contribution du gouvernement provincial du Kasaï-Oriental pour les travaux de réhabilitation du stade Kashala Bonzola.

Junior Baya Baya affirme également avoir besoin dans un premier temps de 2 500 USD pour remplacer le gazon synthétique.

« Le gouvernement a donné 3 millions de francs congolais, pour l'entretien du stade, l'heure de jeu, donc la pelouse synthétique qui s'est détachée. Mais c'est un montant qui ne va pas convenir pour terminer les travaux. C'est ainsi que je dis que c'est une contribution du gouvernement provincial, à la suite de la campagne que j'avais lancée récemment pour que les gens contribuent afin que je fasse l'entretien », a affirmé Junior Baya Baya.  

« Nous n'avons que 300 USD plus les 1 500 USD qu'il (le gouvernement) vient de donner, ça fait 1 800 USD. Nous lançons donc les travaux pour voir la suite, mais les travaux continuent », a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs demandé à d'autres bienfaiteurs d'appuyer financièrement ces travaux de réhabilitation pour permettre la tenue à Mbuji-Mayi, de grandes compétitions sportives. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner