RDC : mécanismes à développer pour enrayer la propagation de la Covid-19 en provinces

« La RDC connaît de très bons résultats qui sont appréciés à travers le monde », a déclaré le ministre de la Santé Eteni Longondo, au cours d'une conférence de presse tenue mardi 25 août à Kinshasa.  Le ministre de la Santé s'est réjoui, de ces "très bons" résultats réalisés dans la lutte contre la pandémie Coronavirus. Si Kinshasa réussit à mieux contenir la propagation de la maladie, cela n’est cependant pas le cas dans certaines provinces notamment le Nord-Kivu où les contaminations augmentent. 

-Que faire pour enrayer la propagation rapide du Coronavirus en provinces ? 

Invités :

-Professeur Jean-Marie Kayembe, Pneumologue, il est responsable de la prise en charge médicale des cas de covid-19 en RDC.

-Dr Moise Kakule Kanyere, Ministre provincial ayant dans ses attributions la santé au gouvernement provincial du Nord-Kivu.

-Marion Ngavho, Président de la Société civile urbaine de Goma au Nord-Kivu.

 

/sites/default/files/2020-08/260820-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner