L’an 1 gouvernement Ilunkamba : "Il y a des acquis significatifs, mais les défis sont encore énormes" ( Jolino Makelele)

L’an 1 du gouvernement Ilunkamba : « Il y a des acquis significatifs, certes, mais les défis sont encore énormes. La paix n’est pas encore totale, les besoins sociaux de base ne sont pas entièrement satisfaits, la stabilité de la monnaie reste encore une quête ».  Propos du ministre d’Etat, chargé de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement qui dressait hier mercredi à Kinshasa le bilan du travail fait par l’exécutif devant la presse.   

Par ailleurs, David Jolino Makelele a mis en avant certaines réalisations, par exemple dans les secteurs de la justice et de l’éducation. "Plusieurs réalisations ont été faites. De la lutte contre la corruption et des droits de l’homme à la diplomatie et coopération internationale en passant par la construction des centres de santé et la réhabilitation des voiries, le bilan est positif ", a estimé le porte-parole du gouvernement Ilunkamba

Comment jugez-vous le bilan de l’an 1 du gouvernement Ilunkamba ?

Quelles doivent être les nouvelles priorités du gouvernement ?

Invités

David Jolino Makelele, ministre d’Etat, chargé de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement

Steeve Kivuata, Secrétaire général du parti politique Nouvel élan. Il est aussi le Porte-parole du Coordonnateur de la coalition Lamuka.

Professeur Félicien Kabamba, Professeur à la Faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa. Il est aussi chercheur au Centre d’étude politique de cette Université.

 

/sites/default/files/2020-08/270820-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner