Redynamisation des activités du Service National

Le gouvernement congolais a levé l'option de redynamiser le Service National. Crée depuis 1997 par M'zee Laurent Desiré Kabila, ce service va accueillir les jeunes diplômés et désœuvrés qui vont se porter volontaire pour être initiés aux divers métiers et au patriotisme. - Quelle est l'importance du Service National ? - Quelles sont les activités que cette structure Etatique offrent à la population congolaise ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le général Kasongo Kabwik et le professeur Bwanganga Jean Claude, respectivement commandant du Service National et enseignant à la Faculté des Sciences agronomiques de l'Université de Kinshasa. Le psychologue Polydore Tangeli et Jean Michel Mvondo, secrétaire exécutif du Réseau d’Education Civique au Congo (RESIC) ont également participé à cette émission.

/sites/default/files/2020-08/28082020-service-relance-du-service-national_01_heure_49_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner