RDC : les gouverneurs de 3 provinces de l’Est réclament le versement de la rétrocession

Trois gouverneurs des provinces de l’Est de la RDC, Jean Bamanisa de l’Ituri, Carly Nzanzu du Nord-Kivu et Théo Ngwabije du Sud-Kivu, ont demandé au Premier ministre Ilunga Ilunkamba le versement de 10 mois de rétrocession. Ils l’ont exprimé lors d’une réunion à Kinshasa jeudi 27 août lors d’une séance de travail présidée par le chef du gouvernement.

Selon la presse de la Primature, les  ministres d'État et ministre de la Décentralisation et Réformes Institutionnelles, des Finances ainsi que les responsables des services ont pris part à cette rencontre.

D'après le gouverneur de l'Ituri, il a été également question des échanges sur le programme de Désarmement Démobilisation et Réinsertion Communautaire avec un volet très accentué sur la nécessité d'un investissement dans les zones où se créent les groupes armés pour atteindre les populations vulnérables, les questions sécuritaires qui se posent dans chaque province ainsi que les questions d'ordre publique.

Vous pouvez l'écouter ici:

/sites/default/files/2020-08/bamanisa.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner