RDC : Felix Tshisekedi veut 5 millions USD pour relancer la MIBA

5 millions de dollars américains pour relancer les activités de la Minière de Bakwanga à l’arrêt depuis quelques années. Le chef de l’Etat a demandé au gouvernement de décaisser en urgence ces fonds lors de la 45eme réunion du conseil des ministres. Felix Tshisekedi en avait fait la promesse à la délégation syndicale de la MIBA, et à quelques députés nationaux ressortissants du Kasaï en janvier dernier. 

Questions :

-Pensez- vous que cette énième tentative de relance de la Miba sera la bonne ?

-Quelles doivent être les priorités pour une bonne relance de la MIBA ?

Invités :

-Mohamed Ntumba Febatare, Président de la délégation syndicale de la Minière de Bakwanga.

-Abbé Pierre Kabamba, Président du Cadre de concertation de la Société civile du Kasaï Oriental.

-Hyppolite Mutombo Mbwebwe, Sénateur et Ministre honoraire dans le gouvernement provincial du Kasaï oriental. Il a été géologue à la Miba pendant 12 ans et à l’entreprise The Beers pendant 5 ans. Il est aussi chef des travaux en géologie à l’Université officielle de Mbuji-Mayi.  

 

/sites/default/files/2020-08/310820-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner