Maniema : un nouveau centre de santé voit le jour à Basoko


Une nouvelle structure de Santé a été inaugurée lundi 31 août à Basoko, un quartier périphérique de la ville de Kindu (Maniema). Cette structure dont le coût des travaux n'a pas été revelé, a été construite par la fondation Mapon afin de répondre au besoin de cette population.

Il s’agit d’un centre de santé de deux bâtiments, avec une capacité d’accueil de 21 lits.
Selon le médecin directeur du Centre Hospitalier de Lumbulumbu, Dr Michel Musavuli, cette nouvelle structure sanitaire de Basoko va permettre à la population de cette partie de la ville d’accéder aux soins de qualité.

Pour le président du conseil d’administration, Augustin Matata Ponyo, ce centre de santé constitue une branche de l’Hôpital général de Lumbumbu.
Le gouverneur de province, Jean -Pierre Amadi Lubenga a, pour sa part, promis une réponse favorable à la requête de l’extension du terrain pour l’épanouissement du centre de santé de Basoko.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner